Si vous devez joindre un ou plusieurs documents complémentaires à un courrier, vous pouvez utiliser la fonction "Grouper". Cela permet de vous assurer :

  • que vos correspondants vont recevoir tous les documents ensemble
  • qu'il n'y aura pas d'erreur dans le traitement de vos documents

Point important : Les documents que vous avez groupés ensemble seront tous envoyés au même destinataire.

Grouper les documents

1 - Sélectionnez les documents que vous souhaitez grouper puis cliquez sur "Grouper"

2 - Choisir le document principal et l'ordre des documents :

Choisissez le document principal depuis l'assistant d'ajout de pièce-jointe qui s'affiche, c'est ce document qui apparaîtra en premier lors de l'envoi et qui doit contenir les informations pour l'envoi : destinataire et patient.

Tous les documents sélectionnés apparaîtront par ordre chronologique de date d'envoi vers Lifen. Pour réorganiser l'ordre des documents, c'est simple : cliquez sur le document et glisser-le vers le haut ou le bas, ou utilisez les flèches visibles à droite du document.

3 - La Prévisualisation des documents: Afin de vous aider à réorganiser l'ordre de vos documents, vous pouvez les prévisualiser avant le groupement:

4 - L'ajout d'un nouveau document dans le groupement: vous avez la possibilité de chercher un document dans votre boîte d'envoi depuis la fenêtre du groupement afin de pouvoir l'ajouter également en pièce jointe:

5 - Vos documents sont groupés ! Vous pouvez le constater à l'aide du symbole marqué à droite de la ligne:

Le nombre indiqué correspond au nombre de documents groupés. Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer à votre correspondant.

Pour séparer des documents, nous vous invitons à lire cet article : Séparer deux documents groupés.

Par ailleurs, si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr.

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