Lorsque vous tentez de vous connecter à Lifen, il est possible que vous soyez confronté à une erreur.

Voici la liste des erreurs les plus courantes
Si vous rencontrez un autre message d’erreur autre que ceux répertoriés sur cette fiche, merci de contacter directement le support.

1 - “Lifen n’est pas en mesure de vous authentifier” : 

Ce message d’erreur s’affiche lors d'une tentative de connexion sur un ordinateur ne faisant pas partie du réseau informatique auquel vous êtes rattaché.

Exemple : vous souhaitez accéder à vos documents depuis votre domicile, alors que votre compte est lié à l’adresse IP de votre établissement. 

Si vous vous trouvez bien dans l'enceinte de l'établissement, il se peut que votre poste se soit mal connecté au réseau. Dans ce cas, nous vous recommandons de redémarrer votre appareil.

2 - “Vos identifiants sont incorrects"

Ce message d’erreur s’affiche lors de votre tentative connexion, il indique que votre e-mail ou votre mot de passe n’est pas reconnu par Lifen.
Si vous avez la certitude que l'e-mail et le mot de passe saisi sont corrects, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe, en cliquant sur “J’ai oublié mon mot de passe”.

3 - “Vous avez dépassé le nombre autorisé de tentatives de connexion, merci de contacter le support.”

Ce message d’erreur indique que vous avez tenté de vous connecter à de multiples reprises avec des identifiants incorrects.

Pour des raisons de sécurité, nous bloquons les comptes après 10 tentatives échouées, pour empêcher des individus malveillants d'essayer toutes les combinaisons possibles afin d'accéder à votre compte.

Pour débloquer votre compte, contactez le support à l'adresse support@lifen.fr en précisant le numéro de téléphone du cabinet ou de l'établissement. Un de nos agents pourra débloquer votre compte par téléphone.

4 - “Une erreur inconnue est survenue. Veuillez contacter le support si le problème persiste” 

Ce message d’erreur indique qu’une erreur inconnue est survenue.

Vous pouvez dans un premier temps tenter à nouveau la connexion. Si le problème persiste, contactez directement le support sur support@lifen.fr.

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