Point important : L'algorithme est là pour vous assister dans le traitement des courriers, en détectant les destinataires et le patient contenus dans le compte-rendu, pour vous éviter un maximum d'ajouts manuels.
Bien qu'il s'améliore quotidiennement, cet algorithme n'est pas infaillible, et il est normal qu'il ne détecte pas systématiquement toutes les informations. Cependant, si l'algorithme échoue trop souvent, vous pouvez probablement prendre quelques mesures pour améliorer ses performances.

Point important : Certains destinataires sont parfois indiqués en suggestion. Les suggestions sont des destinataires détectés par l'algorithme mais dont le niveau de confiance n'est pas suffisamment élevé. Vous pouvez valider ou invalider manuellement ces suggestions.

L’algorithme est là pour vous aider dans l’envoi de vos documents vers vos correspondants et donc limiter le nombre d’ajouts manuels à effectuer avant d’envoyer le document.

Si vous remarquez que l’algorithme ne retrouve pas toutes les données sur plusieurs documents, vous pouvez vous référez aux points suivants :

1 - Vous reporter à la note sur le compte-rendu idéal :

Un modèle de compte-rendu mal adapté peut entraîner des performances médiocres de l'algorithme. Vous pouvez consulter les règles de présentation d'un compte-rendu.

Si votre mise en page présente des différences avec le modèle de CR idéal, nous vous invitons à le modifier en conséquence.

2 - Vérifier le format du fichier : 

Le processus de Lifen est le suivant : Nous partons de votre fichier (qui n’est en général pas au format PDF) pour le transformer en PDF et le transférer dans la boîte d’envoi de Lifen.

Deux éléments peuvent impacter la détection des éléments de votre document et donc rendre l’algorithme moins performant :

  • Si votre document est déjà au format PDF et que vous l'envoyez vers Lifen, cela va à nouveau le transformer en PDF.  Le fait de transformer un document au format PDF à nouveau en PDF, diminue la qualité du document.
  • Si votre PDF est crypté, cela peut aussi impacter la détection des données. Un PDF Crypté se reconnaît en sélectionnant le texte du PDF et en le collant sur une autre page (sur Word par exemple). Si les données copiées ne sont pas les mêmes que les données collées, alors il s’agit probablement d’un PDF crypté.  

Le mieux est de voir avec votre service informatique si il est possible de décrypter le document.

3 - Faire appel au support pour analyser le problème que vous rencontrez :

Si les éléments ci-dessus n'ont pas permis d'améliorer les performances de l'algorithme, contactez-nous par e-mail (support@lifen.fr) via le tchat en ligne en joignant les éléments suivants : 

  • En-tête des comptes-rendus, 
  • Détail des données non trouvées par l'algorithme

Avez-vous trouvé votre réponse?