Pour les praticiens exerçant en clinique, Lifen permet l'intégration des documents envoyés aux correspondants directement dans le Dossier Patient Informatisé de l'établissement, sans manipulation supplémentaire.

Comment ça marche ?

Lorsque vous envoyez un document via Lifen, nous détectons le nom et la date de naissance du patient. Avec ces informations, nous recherchons le patient dans le Dossier Patient Informatisé de la clinique. Ensuite, il y a deux possibilités : 

  • Cas 1 : le patient est trouvé dans la base
  • Cas 2 : le patient est introuvable

Cas 1 : le patient est trouvé

Lorsque le patient est trouvé, l'icône suivante s'affiche dans votre Boîte d'envoi :

Dans la vue Détail d'un envoi, vous retrouvez toutes les informations concernant ce patient, directement issues du Dossier Patient de l'établissement (date de naissance, séjour, médecin responsable).

Vous pouvez choisir de ne pas intégrer un document, en décochant simplement la case située à côté du nom de votre établissement.

Cas 2 : le patient n'est pas trouvé

Si le patient n'est pas trouvé, cela sera indiqué sous l'onglet "Patient" dans la vue Détail.

Options d'intégration

Avant l'envoi du document, vous avez la possibilité d'ajuster la manière dont le document sera intégré dans le Dossier Patient. Ces options sont disponibles dans la section "Patient" de la vue Détail (cf ci-dessus).

Choix du séjour

Par défaut, le séjour le plus proche de la date d'impression du document est sélectionné, même s'il s'agit d'un séjour à venir. Vous avez la possibilité de sélectionner un autre séjour, comme le montre l'image ci-dessous :

Intégration automatique et intégration manuelle

Si vous avez un doute (sur l'identité du patient, le bon séjour à sélectionner, etc.), vous pouvez sélectionner "Intégration manuelle". Le secrétariat de l'établissement intégrera alors le document dans le Dossier Patient manuellement.

Si vous sélectionnez Intégration automatique, le document sera intégré selon les options sélectionnées. 

Type de document

Choisissez le type sous lequel le document sera enregistré dans le Dossier Patient. En savoir plus sur les types de documents.


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