Info : La fonctionnalité d'intégration des documents dans le DMP n'est pas disponible pour le moment à tous les utilisateurs, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail à support@lifen.fr.

Lifen vous offre la possibilité de partager automatiquement les documents envoyés aux correspondants dans le DMP (Dossier Médical Partagé) du patient.

Comment ça marche ?

Lorsque vous envoyez un document à vos correspondants, Lifen vous propose, sans manipulation supplémentaire, de partager ce document dans le DMP du patient. Cela se passe en 5 étapes :

  1. Détection des informations des patients (Nom, Prénom et Date de naissance)
  2. Recherche de l'identifiant NIR de ce patient dans le DPI de l'établissement
  3. Recherche du DMP du patient grâce à son identifiant NIR.
  4. Vérification de la correspondance du NIR, date de naissance et le rang de naissance avec ce qui est présent dans le DPI pour ce document par le webservice de la CNAM
  5. Partage possible en fonction du résultat de la vérification

Il y a donc 3 possibilités :

Cas 1 : Le patient n'a pas pu être identifié

Lifen n'a pas pu trouver le numéro d'identifiant du patient (NIR) ou alors la vérification par la CNAM de la correspondance détecte une erreur. Le partage au DMP est impossible.

Cas 2 : Le patient a été identifié mais il n'a pas de DMP

Cas 3 : Le DMP du patient a été trouvé

Le patient a bien été trouvé dans la base de l'établissement, et il possède un DMP. Le document y sera partagé à moins que vous décochiez la case "DMP".

Les options de partage

Choix du séjour

Si le patient a effectué plusieurs séjours dans votre établissement, le séjour le plus récent est sélectionné par défaut. Vous pouvez sélectionner un autre séjour dans la vue Détail, comme suit :

Titre du document

Vous pouvez modifier le nom sous lequel le document apparaîtra dans le DMP du patient. Pour cela, cliquez sur "..." en face de la case DMP, puis modifiez le champ "Titre du document" et cliquez sur Enregistrer.

Options de partage

Le DMP vous permet d'indiquer, pour chaque document, s'il doit être rendu visible aux patients, aux professionnels de santé, ou les deux.

Par exemple, dans le cas où les résultats d'examen indiquent une mauvaise nouvelle pour le patient, on préférera que le patient l'apprenne de la part de son médecin, et on rendra donc le document invisible pour lui dans le DMP.

Au contraire, le patient peut exiger que les informations contenues dans le document ne puissent pas être consultées par les professionnels de santé (parent médecin, etc.)

Pour modifier ces options de partage, cliquez sur "..." en face de la case DMP, puis cochez la case correspondant à ce que vous souhaitez faire.

Cas d'un patient mineur

Si le patient est mineur, l'option "rendre invisible au patient" devient "rendre invisible aux représentants légaux".

Avez-vous trouvé votre réponse?