Plus d'une centaine d'établissements de santé en France confient l'envoi de leurs documents médicaux à Lifen. Ainsi, vous êtes probablement amené à recevoir de nombreux comptes rendus de notre part.

Lifen vous propose de choisir le canal de réception qui vous convient parmi :

  • MSSanté (ou Zepra / Medimail)
  • Apicrypt
  • Courrier postal
  • Lifen (via un lien sécurisé sur votre adresse e-mail)

Afin de définir votre préférence de réception il vous faut vous munir de l'identifiant à 8 chiffres Lifen présent sur vos courriers et aller sur https://reception.lifen.fr/.

Dans le cas où vous ne trouvez pas cet identifiant ou que celui-ci est invalide, je vous invite à vous rendre également sur https://reception.lifen.fr/, pour y demander un nouvel identifiant qui sera envoyé sur le canal que vous aurez choisi (Il est impossible de demander le renvoi de ce code sur Apicrypt) ..

  • Pour ce faire vous devez écrire en "1" votre Nom et Prénom ainsi que la Ville dans laquelle vous exercez (permet d'affiner au maximum la recherche en cas d'homonyme).
  • En "2" cliquez sur "Recevoir un nouvelle identifiant secret"

A la suite de cette action une fenêtre comprenant l'ensemble de vos canaux va s'ouvrir. Il vous est à présent possible de choisir sur quel canal vous souhaitez recevoir votre identifiant secret à 8 chiffres.

Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr.

Avez-vous trouvé votre réponse?