Première étape : Envoi vers Lifen

  1. Affichez le document dans votre logiciel habituel (dossier patient, Word, etc.)
  2. Lancez l'impression du document
  3. Sélectionnez l'imprimante Lifen 
  4. Cliquez sur Imprimer pour déclencher l'envoi vers Lifen
  5. Une fenêtre de confirmation s'affiche. Rendez-vous dans l'onglet "Boîte d'envoi" de Lifen pour valider l'envoi.

⚠️ Si vous utilisez éditez les documents depuis un logiciel accessible depuis un navigateur, la manipulation est légèrement différente : 

  • Téléchargez le document, et placez-le dans le dossier "Envoi vers Lifen" ou "Outbox" qui a été paramétré pour vous.
  • La fenêtre de confirmation s'affiche.

Deuxième étape : Validation de l'envoi

Quand le document arrive dans la Boîte d'envoi, l'analyse commence (recherche du patient et des destinataires). Lorsqu'elle est terminée, le document peut avoir deux statuts dans la boîte d'envoi :

A vérifier : Des informations essentielles à l'envoi sont manquantes. Cliquez sur le document pour accéder à l'écran de détail et renseigner ces informations.

Prêt à l'envoi : L'analyse semble avoir détecté toutes les informations nécessaires à l'envoi. Cliquez sur la ligne pour accéder à l'écran Détail afin de vérifier et d'envoyer le document.

 Sur l'écran Détail, vous pouvez :

  1. Modifier les informations du patient
  2. Ajouter ou supprimer des destinataires
  3. Choisir le canal d'envoi du document (MSSanté, Apicrypt, courrier postal...). L'icône ✅ apparaît lorsqu'un correspondant a confirmé la bonne réception des documents à cette adresse.
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