Bon à savoir : LIFEN est accessible via certaines versions de navigateurs et systèmes d'exploitation , pour plus d'informations voir ici.

Comment me créer un compte Lifen ?

Suite à un rendez-vous médical avec un médecin qui utilise Lifen pour vous faire parvenir vos documents médicaux, vous recevez instantanément une notification par e-mail (qui expire au bout de 30 jours) qui vous informe que le document est disponible sur votre compte patient en ligne.

Si votre numéro de téléphone a été renseigné par votre médecin lors de l'envoi, vous recevez également une notification par SMS qui vous invite à consulter votre boîte mail.

Après avoir cliqué sur "Voir mon document", saisissez votre date de naissance. 

Si vous avez saisi la date de naissance correcte (la vôtre ou celle de votre enfant si le document le concerne) mais que vous ne parvenez pas à atteindre l'étape suivante, votre médecin a probablement indiqué la mauvaise date de naissance. Prenez contact avec lui pour y remédier.


Ensuite, choisissez un mot de passe pour accéder à votre espace Lifen. Ce mot de passe vous sera utile pour les prochaines connexions également : retenez-le bien !

Vous accédez ensuite à votre espace Lifen. Vous y retrouvez une liste des documents envoyés par vos médecins. Cliquez sur un élément de la liste pour afficher le document.

Puis-je imprimer mon document ?

Oui, il est possible d'imprimer son document, mais uniquement depuis la version sur ordinateur. Si vous êtes sur mobile, il faudra vous connecter à un ordinateur pour pouvoir imprimer votre document.

Puis-je télécharger mon document ?

Oui, vous pouvez télécharger votre document depuis votre ordinateur (en haut à droite) et depuis votre mobile (en bas du document).

Comment me connecter la prochaine fois ?

Vous pouvez revenir sur Lifen par plusieurs façons :

  • si votre médecin vous a envoyé un nouveau document, vous recevrez à nouveau un mail de notification qui vous invitera à vous connecter sur votre compte Lifen
  • si vous n'avez pas reçu de nouveau document, vous pouvez retrouver la notification Lifen dans votre boîte mail en tapant le nom de votre médecin dans la barre de recherche, ou vous pouvez vous rendre par vous-même sur my.lifen.fr en tapant my.lifen.fr dans votre navigateur. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre sur le site lifen.fr et cliquer sur "Connexion" en haut à droite


Si cet article n'a pas apporté la réponse à votre question, n'hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l'adresse suivante : support-patient@lifen.fr.

Avez-vous trouvé votre réponse?