Point important : Lifen utilise un algorithme qui permet la détection de vos destinataires lors de l'envoi de vos courriers. Le logiciel croise les informations retrouvées par l'algorithme avec notre annuaire qui prend source dans l'annuaire national. Cependant, de façon exceptionnelle Il se peut que le médecin ne soit pas présent dans l'annuaire.

Dans ce cas de figure il vous est possible d'ajouter manuellement le médecin destinataire. Pour cela, il vous faut savoir que l'envoi se fera uniquement par voie postale.


Envoyer à un destinataire qui n'est pas dans l'annuaire

1 - Connectez-vous à l'application Lifen et rendez-vous dans la "boîte d'envoi", pour ensuite sélectionner le document concerné par le défaut d'analyse.

2 - Sur le coté droit, un panneau "attention" (jaune triangulaire) s'affiche sur le bloc destinataire. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton "ajouter un destinataire".

3 - Dans la section "Ajout manuel" nous vous invitons à cliquer sur "Envoyer vers une adresse postale".

4 - Il vous reste plus qu'à remplir le champs "Adresse" ainsi que le champ "Destinataire" du formulaire d'envoi puis cliquez sur "ajouter"

5 -  Le bloc destinataire est maintenant complété avec l'adresse que vous avez renseigné.

Ci-dessous vous trouverez les mêmes étapes sous format vidéo :

N'hésitez pas à nous contacter par chat ou par mail (support@lifen.fr) si vous rencontrez des difficultés durant l'utilisation de cette fonctionnalité !

Avez-vous trouvé votre réponse?