Lifen vous offre la possibilité d'envoyer un rapport au médecin traitant qui récapitule le suivi effectué sur la plateforme Covid.

Comment effectuer un envoi au médecin traitant ?

Pour cela, le médecin traitant doit impérativement être renseigné sur la fiche du patient.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez afficher la fiche Patient, cliquer sur Modifier, et renseigner le médecin traitant en le sélectionnant dans la liste déroulante. Pour cela, commencez à saisir son nom et son prénom, et éventuellement son code postal. Ensuite, cliquez sur le bouton "Mettre à jour" en bas de la page?

Puis, sur la fiche Patient, dans la section Documents située tout en bas de la page, cliquez sur "Créer un rapport d'inclusion". 

Un rapport sur ce modèle est créé :

 
Une fois le rapport créé, vous avez la possibilité de l'envoyer au médecin traitant :

Comment le document est-il acheminé ?

Cette fonctionnalité utilise le moteur d'envoi de documents médicaux développé depuis 5 ans par Lifen. 

Lifen dispose de l'annuaire des professionnels de santé le plus à jour de France, enrichi par les adresses postales, mais aussi de messagerie sécurisée MSSanté, et Apicrypt. 

Lors de l'envoi d'un document à un médecin, le canal jugé le plus pertinent est utilisé, selon la règle suivante :

  • Si le médecin nous a explicitement indiqué un canal de réception favori, quel qu'il soit, celui-ci est utilisé.
  • Sinon, nous envoyons sur la (ou les) adresse(s) électronique(s) qu'il possède
  • S'il ne possède pas d'adresse électronique, nous envoyons le document par voie postale au cabinet.

Lifen gère les canaux suivants : Lifen (lien sécurisé envoyé par e-mail), MSSanté, Apicrypt, courrier postal.

Automatiser l'envoi du rapport

Si vous le souhaitez, vous pouvez automatiser l'envoi du rapport au médecin traitant lors de la création d'un patient sur la plateforme. Pour cela, merci de contacter nos équipes qui procéderont au paramétrage.

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