Mise à jour du 9 avril 2020

  • Notifications en cas de nouvelle action à effectuer
    Recevez un e-mail de notification lorsqu'un patient est au statut Rouge ou Orange. Cette option est activée par défaut pour la médecine de ville, et peut être activée dans la Configuration du centre pour les autres centres "collectifs". 

  • Amélioration de la fin de suivi
    Lorsque vous désactivez le suivi pour un patient, vous pouvez désormais sélectionner un motif de fin de suivi. Vous avez également la possibilité de notifier le patient (par SMS ou par e-mail du canal sélectionné dès le départ). La désactivation et le motif figureront dans le journal de bord du patient.

Mise à jour du 6 avril 2020

  • Transférer le suivi à distance vers un autre centre
    Si vous souhaitez transférer suivi d'un patient vers un autre centre équipé de la plateforme Lifen Covid, vous pouvez désormais en faire la demande depuis la fiche du patient.
  • Vous recevrez désormais une notification par e-mail lorsque l'envoi d'un e-mail à un patient n'a pas pu aboutir (adresse erronnée, boîte mail pleine, filtre anti spam, etc...).


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Mise à jour du 3 avril 2020

  • Création d'un "journal de bord" sur la fiche Patient
    Assurez la coordination en cas de transfert d'un patient d'un opérateur à un autre : retrouvez l'historique des modifications, de l'envoi de questionnaires, etc. pour un patient donné, directement sur sa fiche. 
  • Grâce au bouton "Ajouter une note", laissez des commentaires pour vous ou vos confrères concernant le suivi du patient.
  • Point d'attention : l'historique du patient n'est pas rétroactif ; seuls les événements produits après la mise à jour du 3 avril y seront affichés.

Mise à jour du 1er avril 2020

  • Mise à jour du questionnaire récurrent
    Afin d'encadrer le télésuivi des patients porteurs du virus, l'état a formulé des lignes directrices à suivre, notamment pour l'uniformisation des questions posées aux patients. Pour nous y conformer, nous avons ajouté 2 nouvelles questions dans ce formulaire :
    - "Comment vous sentez-vous par rapport à hier ?"  (état général)
    - "Concernant votre niveau de stress et votre anxiété, vous considérez..." (état psychologique)
    - "Depuis le dernier questionnaire, à quelle fréquence avez-vous eu des selles molles ou liquides (diarrhée) ou des vomissements ?" (signes physiques)

    Nous avons également modifié certaines questions :
    - Ajout de "(je peux m'alimenter, boire, etc.)" à la dernière question relative au respect du confinement


Mise à jour du 31 mars 2020

  • Évolution des modalités de connexion
    Pour garantir la sécurité de la plateforme, nous améliorons les modalités de connexion à Lifen Covid. La connexion se fait désormais avec un compte Lifen. Les utilisateurs possédant déjà un compte Lifen peuvent accéder librement à la plateforme. Pour les autres, votre compte a été créé, il vous suffit de réinitialiser votre mot de passe pour accéder à l'application. 

Mise à jour du 25 mars 2020

  • Nouveauté : envoi d'e-mails à la place des SMS
    Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le canal SMS pour les envois de questionnaires et relances par l'e-mail.Lors de la création du patient, renseignez son e-mail et son numéro de mobile. Une nouvelle question "canal de notification privilégié" apparaît. Vous pouvez donc sélectionner le canal préféré par le patient.

Vous recevrez un e-mail de notification si jamais un SMS ne peut pas être remis à un patient. Dans ce cas, nous vous encourageons à modifier sa fiche pour passer à un envoi par e-mail.

En savoir plus sur les e-mails et SMS envoyés

Mise à jour du 24 mars 2020

  • Listing Réponses
    Réarrangement des colonnes
  • Nouvel onglet "Centre d'aide"
    Contient les vidéos de formation, un lien vers cette page, et un lien vers les questions fréquentes.

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Mise à jour du 23 mars 2020

  • Listing Patients
    Elimination des filtres superflus et ajout de la possibilité de filtrer le patient en fonction de s'il est professionnel de santé ou non, et s'il exerce dans votre centre ou non.
  • Fiche Patient
    Les actions de relance et de fin de suivi du patient sont plus accessibles, sur la colonne de droite.
  • Listing Réponses
    Élimination des filtres superflus.
  • Fiche Réponse
    Cette vue vous permet désormais de comparer la réponse affichée avec le dernier questionnaire complété par le patient.
  • Possibilité d'activer l'envoi automatique d'un compte-rendu au médecin traitant
    Si cette option est activée pour votre centre, un rapport d'inclusion est automatiquement envoyé au médecin traitant du patient lors de l'activation du suivi, à condition que le médecin traitant soit bien sélectionné dans le formulaire d'inclusion du patient. Pour activer cette option, vous pouvez prendre contact avec les équipes Lifen.
  • Évolution des messages SMS
    Le nom du patient est désormais mentionné pour éviter la confusion dans le cas où deux patients sont suivis sur le même numéro de téléphone (parent et enfant par exemple).
  • La page "Templates de SMS" devient "Messages automatiques"
    Le contenu de la page a également été amélioré pour plus de clarté

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Mise à jour du 20 mars 2020

  • Le numéro de téléphone d'urgence est maintenant optionnel pour les centres de commande.
    Par défaut, les SMS contiendront la mention "En cas d'urgence, faites le 15", et, dans les cas où un numéro de téléphone d'urgence est indiqué, il sera ajouté en plus.
  • Meilleure validation sur le format du numéro de téléphone. Les numéros de téléphone fixe ne sont plus acceptés (car il est impossible d'y envoyer des SMS).
  • Correction de bugs et amélioration du formulaire d'ajout de patient sur Internet Explorer.

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Mise à jour du 19 mars 2020

  • Envoyer un rapport de suivi au médecin traitant
    Vous pouvez envoyer les rapports de suivi au médecin traitant du patient. Ils seront acheminé par le canal jugé le plus pertinent pour le médecin, parmi Lifen, MSSanté, Apicrypt ou courrier postal.

En savoir plus

  • Saisie facilitée sur le formulaire d'ajout de patient
    - nouvelle apparence pour mieux distinguer les différentes sections ;
    - liste des comorbidités : il suffit de sélectionner celles qui s'appliquent ;
    - certains champs sont maintenant cachés s'ils ne sont pas pertinents (grossesse seulement pour les femmes, etc.).
  • Amélioration de la fiche Patient
    - un aperçu des réponses est affiché directement sur la fiche patient (température, dyspnée, etc.) ;
    - vous pouvez maintenant compléter une action de suivi en cliquant directement dans la colonne "Suivi" ;
    - les comorbidités ne sont pas affichées si il n'y en a pas.
  • Amélioration de l'envoi de SMS
    - l'émetteur affiché est désormais "Suivi COVID" plutôt qu'un numéro aléatoire ;
    - si une erreur se produit lors de l'envoi du SMS au patient, un e-mail d'avertissement vous est envoyé.

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Mise à jour du 18 mars 2020

  • Refonte du listing de patients
    Désormais, le listing patient affiche en priorité les patients pour lesquels une action est requise, puis les patients à relancer.

Le nouveau listing en détails 

  • Activation du suivi lors de la création du patientVous pouvez maintenant activer le suivi du patient en un clic à la fin du formulaire de création d'un patient, en cliquant sur "Créer et activer le suivi". 
  • Nouveau SMS au début de suiviLorsque vous cliquez sur "Activer le suivi", un SMS de présentation est envoyé au patient, puis le premier questionnaire à heure fixe.

Les SMS envoyés en détail

Mise à jour du 17 mars 2020

  • Générer un rapport de suivi
    Depuis la fiche Patient, dans la section "Documents" située en bas de page, cliquez sur "Créer un rapport d'inclusion."
  • Evolution des règles d'envoi de SMS
    Désormais, un SMS de présentation de la solution est envoyé au patient lors de l'activation du suivi. le premier questionnaire est, lui, envoyé la première fois qu'il sera 9h, suivant l'activation du suivi.

En savoir plus

Mise à jour du 15 mars 2020

  • Recherche du médecin traitant dans l'annuaire de Lifen.
    Ajoutez le médecin traitant du patient en le recherchant dans l'annuaire, avec son nom prénom et code postal.
  • Amélioration du formulaire pour patient
    Ajout de schémas explicatifs pour les prises de mesures demandées.
  • Lorsqu'un formulaire n'a pas été renseigné par le patient, il porte désormais le statut "En attente".
  • L'e-mail envoyé à un nouvel utilisateur du tableau de bord d'administration contient maintenant une vidéo explicative.
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