Il est possible d'ajouter un patient de 2 façons :

  • Ajout manuel par le praticien
  • Envoi d'un lien pour permettre au patient de s'inscrire par lui-même

Ajout manuel par le praticien

Pour ajouter un nouveau patient à suivre, cliquez sur "Nouveau Patient" et renseignez de la manière la plus exhaustive possible le formulaire qui s'affiche à l'écran.

Les réponses que vous fournirez permettent de suivre l'évolution du virus dans votre centre, en fonction de facteurs démographiques ou d'antécédents médicaux. Elles facilitent également le suivi et la prise en charge du patient.

Le champ "Médecin traitant du patient" est alimenté par l'annuaire des professionnels de santé en France maintenu par Lifen. Pour trouver un médecin, commencez à saisir son nom et prénom. Si nécessaire, vous pouvez également préciser le code postal pour affiner la recherche.

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires. Si un champ marqué * est laissé vide, vous serez redirigé vers le haut de la page lors de la validation du formulaire. Il faudra alors faire défiler la page à la recherche du champ non renseigné (marqué d'une erreur rouge). Une fois les erreurs corrigées, vous pourrez à nouveau valider le formulaire.

Lorsque le formulaire est correctement rempli, la validation vous redirige vers l'onglet "Patients" du tableau de bord.

Envoi d'un lien pour permettre au patient de s'inscrire par lui-même

Vous avez la possibilité d'envoyer un lien d'inscription à un patient pour qu'il s'inscrive par lui-même sur Lifen Covid. Ce lien le renverra sur un questionnaire pour faire une première évaluation de son état. Une fois le questionnaire rempli, il apparaîtra dans votre tableau de bord "Patients".

Pour obtenir ce lien, allez dans la section "Mes Centres"

Cliquez sur Voir pour le centre de votre choix puis scroller jusqu'à la section "Lien d'inscription patient" :

Cliquez sur l'icône, le lien sera automatiquement copié, vous pouvez ensuite l'envoyer au patient par email par exemple.

Avez-vous trouvé votre réponse?