Vous avez consulté votre médecin récemment, et il doit vous envoyer un document médical via Lifen. Or, vous patientez mais vous n'avez pas encore reçu votre compte-rendu. Voici quelques conseils à suivre pour obtenir votre document !

Vérifiez vos courriers indésirables

Il est possible que votre professionnel de santé vous ait bien envoyé votre document médical, mais que ce dernier se trouve dans les courriers indésirables de votre boîte e-mail. Dans ce cas, nous vous invitons à regarder cette boîte de courriers indésirables.

Si vous le retrouvez, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton de redirection dans l'e-mail pour créer votre compte ou vous reconnecter à Lifen. Pour avoir plus d'informations sur la création du compte, vous pouvez cliquer ici.

Votre médecin s'est trompé dans la saisie de votre adresse e-mail

Dans ce cas, le document médical n'a pas pu vous être transmis car l'adresse e-mail renseignée n'était pas bonne. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin afin de vérifier l'exactitude de vos coordonnées pour qu'il vous renvoie votre document médical.

Votre professionnel de santé vous a envoyé votre compte-rendu par voie postale

Par courrier, l'envoi des documents a un délai d'acheminement plus long. En effet, ce sont les délais de La Poste qui s'appliquent dans ce cas. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin afin de lui communiquer votre adresse e-mail pour qu'il vous envoie vos prochains documents médicaux via Lifen (plus rapide, et sécurisé).

Votre médecin a oublié de vous faire parvenir votre document

Il est possible que votre médecin ait eu des consultations qui s’enchaînent et qu'il n'ait donc pas encore eu l'occasion de vous l'envoyer. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin pour en savoir plus.

Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles d'aide ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support-patient@lifen.fr.

Avez-vous trouvé votre réponse?