Point important : Pour programmer l'imprimante virtuelle sur Mac, il vous faudra cliquer sur le bouton ci-dessous 👇 et descendre dans la rubrique "Configurer le raccourci 'Envoi vers Lifen'".

Comment savoir si une imprimante virtuelle est bien configurée sur le poste ? Il suffit d'imprimer un document sur l'imprimante Lifen pour tester 😉. -> de l'application Lifen.

Si PDFCreator n'est pas installé ou mal configuré, alors le document n'arrivera pas dans la "Boîte d'envoi"

Installation de PDF Creator

Point important :  Cette version de PDF Creator n'est pas compatible avec les ordinateurs sous un système d'exploitation "serveur".

1 - Télécharger l'exécutable via le lien suivant : Télécharger PDF Creator

2 - Exécuter le fichier téléchargé, en cliquant sur le téléchargement et suivre les indications d'installation.

3 - PDF Creator est désormais installé 🎊.

Paramétrage de PDF Creator (Version 4.2.3) :

1 - Lancer le logiciel PDF Creator, puis cliquer sur l'onglet "Profils"

2 - Cliquer sur "Ajouter"

3 - Nommer le profil "Lifen"

4 - Cliquer sur "OK"

Le profil Lifen permet d'indiquer à l'imprimante virtuelle comment se comporter.

5 - Sur la fenêtre suivante, conserver les réglages originaux. Assurez-vous simplement que le "Format de sortie" soit bien sur "PDF"

6 - Cliquer sur "OK"

7 - La fenêtre de paramétrage du nouveau profil "Lifen" s'ouvre alors automatiquement.

Sinon, vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône "clef à molette" :

8 - Mettre en place les paramètres suivants :

A - Enregistrement : "Automatique"

B - Nom de fichier : <Title>-<DateTime:yyyyMMddHHmmss>

C - Répertoire : C:\users\<Environment:UserName>\Lifen\Outbox

D - Vérifier que les cases cochées sur votre poste sont les mêmes que celles de la capture ci-dessous 👇

9 - Sauvegarder les modifications en cliquant sur "Ok"

❗ NB : Pour la partie "Répertoire" : vous pouvez sélectionner manuellement le dossier "Outbox" en suivant les étapes suivantes :

A - Accéder au choix manuel du dossier grâce à l'icône "Points de suspension"

B - Sélectionner le dossier utilisateur de la session Windows actuellement ouverte (icône "Utilisateur")

C - Sélectionner le dossier "Lifen"

D - Choisir le dossier "Outbox"

E - Cliquer sur "Ok"

10 - Sur la page principale de votre profil "Lifen", supprimer l'ouverture automatique du document à l'aide de l'icône "Poubelle"

11 - Puis cliquer sur "Sauvegarder"

12 - Cliquer ensuite sur l'onglet "Imprimante"

13 - Cliquer sur "Ajouter une imprimante" et nommer l'imprimante "Envoi vers Lifen"

14 - Pour la nouvelle imprimante "Envoi vers Lifen", attribuer votre profil "Lifen" dans le menu déroulant

Bravo ! PDF Creator est maintenant installé et correctement paramétré 🎉 !

15 - Il ne vous reste plus qu'à tester tout ça en imprimant un document sur l'imprimante "Envoi vers Lifen" :

A - Ouvrir l'application Bloc Note ou tout autre éditeur de texte (Word) :

B - Cliquer sur "Fichier" puis sur "Imprimer" (ou le raccourci clavier "Ctrl + P")

C - Sélectionner l'imprimante "Envoi vers Lifen" puis confirmer l'impression

Il vous reste plus qu'à faire un test d'envoi pour vérifier que les documents sont bien transférés vers la "boîte d'envoi" de l'application Lifen.

Si l'application Lifen s'ouvre, l'imprimante est bien configurée ! 🎊

En cas de problème:

Si vous rencontrez le moindre souci lors de l'installation de Lifen, merci de prendre directement rendez-vous avec notre équipe technique via ce lien 👇

Vous avez besoin d'une formation à l'utilisation de Lifen ? 😊

Vous pouvez à tout moment vous inscrire sur une session de webinar pour connaître la solution Lifen et son fonctionnement sur le bout des doigts.

Pour cela c'est simple, veuillez choisir le lien qui correspond à votre activité :

Avez-vous trouvé votre réponse?