Lorsque vous effectuez des envois via Lifen, notre algorithme va détecter plusieurs éléments. Tout d'abord, il va rechercher le patient concerné par le compte-rendu. Ensuite, il va chercher les destinataires indiqués sur votre document. Pour finir, l'algorithme va croiser ce qu'il a trouvé en destinataire avec notre annuaire de façon automatique pour finaliser l'envoi. Lorsque tout a bien été trouvé, le statut du document passe donc en "Prêt à l'envoi".

Il peut arriver que votre document reste cependant au statut "A vérifier" et cela pour plusieurs raisons :

1 - Les informations du patient ne sont pas détectées

Dans ce cas, il faut compléter les informations patient.

Il vous suffit donc de cliquer sur "Renseigner un patient" comme ci-dessous :

Puis, sur la nouvelle fenêtre qui s'affiche, complétez les informations manquantes. Validez ensuite vos modifications en appuyant sur "Valider"

Vous pourrez alors valider votre envoi.

2 - Les informations des destinataires ne sont pas détectées

Dans ce cas, le message d'erreur va s'afficher sous forme de bandeau jaune avec un message comme suit :

Ci-dessous la liste complète des motifs que vous pouvez rencontrer :

  • L'algorithme demande une vérification, car il n'est pas sûr d'avoir bien détecté votre bloc adresse.
  • L'algorithme demande une vérification, car il a hésité entre plusieurs praticiens de notre annuaire.
  • L'algorithme demande une vérification, car ce destinataire ne ressemble pas complètement à votre bloc adresse.
  • L'algorithme a trouvé un médecin correspondant, mais nécessite une vérification car il n'a pas trouvé de titre médical (exemple "Dr") dans votre bloc adresse.
  • L'algorithme a identifié cette organisation de l'annuaire, mais il a besoin d'une vérification.
  • L'algorithme demande une vérification car votre bloc adresse n'a pu être associé à aucun élément de l'annuaire Lifen.
  • L'algorithme demande vérification, car il a détecté plusieurs destinataires dans votre document, alors qu'il n'y a qu'un seul destinataire par document d'habitude.
  • L'algorithme demande une vérification car le destinataire est un pharmacien.
  • L'algorithme demande une vérification, car il a hésité entre un praticien de l'annuaire et un envoi au patient.
  • L'algorithme demande une vérification à propos de ce destinataire.
  • L'algorithme attire votre attention, car il a peut-être raté un destinataire présent dans votre document.

Si le destinataire ne correspond pas, vous devez le supprimer en cliquant sur la croix (1) et ensuite utiliser le bouton "ajouter un destinataire"  (2) afin de le trouver dans l'annuaire.

Si toutefois votre destinataire n'est pas dans l'annuaire, merci de cliquer ici

A l'inverse, si le destinataire à vérifier est correct, vous pouvez valider votre envoi en cliquant sur "Envoyer" en haut à droite du document.

Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr .

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