Juillet 2020

Envoi de documents via un lien sécurisé temporaire

Certains patients peuvent être suivis par des médecins à l'étranger ou des professionnels non présents dans les répertoires RPPS et ADELI.

Désormais, vous pouvez envoyer des documents médicaux à ces professionnels sur leur email : ils recevront un lien sécurisé temporaire avec une authentification double facteur pour y accéder. Le document sera accessible et téléchargeable pendant 14 jours et le suivi du patient est ainsi facilité.

Les liens dans vos documents envoyés électroniquement sont cliquables

Les URLs contenues dans vos documents médicaux sont actives et peuvent désormais être cliquées par vos destinataires (confrères et patient) directement depuis le document. Partagez ainsi plus facilement des informations à vos correspondants.

Juin 2020

Ajouter des pièces jointes plus facilement à vos envois

Lors d'un groupement de documents, utilisez votre nouvel assistant d'ajout de pièces jointes pour définir l'ordre des documents (notamment le document principal avec les informations patient et correspondant), afficher des aperçus des documents joints et ajouter des documents supplémentaires disponibles dans votre boîte d'envoi.

100% des professions de santé disponibles dans l'annuaire Lifen

L'ensemble des professions de santé ADELI et RPPS sont désormais reconnues par notre algorithme : vous pouvez ajouter vos contacts comme destinataires directement sur documents médicaux. Ces professionnels peuvent également être recherchés pour les ajouter en tant que destinataires de votre envoi

Envoi patient dématérialisé facilité

Pour les clients ayant adopté l'envoi dématérialisé pour les patients, l'envoi est simplifié :

À chaque envoi les informations de contact du patient sont désormais enregistrées et mises à jour pour faciliter l'envoi de documents sans saisie manuelle. En un clin d'oeil, vous pouvez vérifier avec le patient que les informations sont valides.

Ajouter un message personnalisé au(x) destinataire(s) (patient compris)

Vous pouvez dorénavant ajouter une note personnelle lors de l'envoi de documents médicaux via un nouveau bloc visible dans votre application Lifen. Ce message personnalisé est disponible pour les envois sur des adresses email (Lifen, MSSanté et Apicrypt).

Avril 2020

Envoi dématérialisé vers le Patient

Lifen permet désormais d’adresser des documents au patient de façon électronique et entièrement sécurisée (comptes rendus, résultats, convocations, etc.).

Les patients reçoivent leurs documents médicaux dématérialisés dans un espace sécurisé Lifen et vous passez moins de temps sur les tâches administratives.

Traitement simplifié des documents « À vérifier »

Les envois de document avec le statut "À vérifier" sont maintenant accompagnés d'explications apparentes pour les passer facilement en statut "prêt à l'envoi".

Affichage de suggestions de destinataires de type "bloc adresse"

Si l’algorithme n’a pas pu identifier un destinataire figurant dans le compte-rendu, il peut dans certaines situations suggérer un envoi postal vers l’adresse exacte saisie dans le document et éviter ainsi une saisie manuelle dans Lifen.

Centre de notification

Désormais les documents en erreur (pli postal non distribué, envoi électronique non délivré) sont remontés sur l'application à travers une notification. Vous pouvez traiter l'erreur en cliquant directement dessus et renvoyer le document via un autre canal de transmission par exemple.

Pour faciliter le traitement des erreurs, les notifications peuvent être marquées comme lues ou effacées.

Transfert de documents

Il est désormais possible de transférer un document depuis la boîte "Envoyé" à un autre correspondant grâce au bouton "Renvoyer le document" directement depuis Lifen. Le renvoi des documents non délivrés est ainsi simplifié.

Avez-vous trouvé votre réponse?