Si votre correspondant ne possède pas d'adresse email Apicrypt ou MSSanté, Lifen vous permet de lui envoyer un document médical sur son adresse email du type Gmail, Outlook, Orange... via un lien sécurisé temporaire.

Votre correspondant pourra consulter le document via ce lien pendant 14 jours. Il lui suffira de cliquer sur l'email reçu et d'entrer son numéro de portable pour s'identifier.

Comment envoyer un document médical sur une adresse email du type Gmail depuis Lifen ?

Cliquez sur le document que vous souhaitez envoyer depuis votre boîte d'envoi puis depuis l'interface, cliquez sur "Ajouter un destinataire".

La fenêtre ci-dessous apparaît :

1 - Cliquez alors sur "Envoyer à un professionnel de santé"

2 - Puis sur "Envoi dématérialisé" dans le menu déroulant.

La fenêtre ci-dessous apparaît :

3 - Saisissez l'ensemble des champs présentés pour pouvoir ajouter ce destinataire.

Point important : Afin de conserver un niveau de sécurité élevé, il est obligatoire d'indiquer le numéro de téléphone portable du destinataire ( Attention de bien sélectionner l'indicatif pour les envois hors métropole).

4- Cliquez ensuite sur "Envoyer".

Votre correspondant recevra alors un email contenant le lien temporaire pour consulter et télécharger le document autant de fois que désiré pendant 14 jours.


Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr.

Avez-vous trouvé votre réponse?