Point important : L'espace d'administration est disponible exclusivement pour les structures ayant fait la demande auprès du support Lifen.
Cette fonctionnalité sera prochainement déployé pour l'ensemble de nos clients par défaut afin de leur permettre de gérer efficacement et simplement leurs utilisateurs.

Comment me connecter à mon espace administrateur ?

1 - Cliquez sur le lien suivant, entrez vos identifiants et vous pourrez vous connecter à votre espace administrateur :

https://admin.lifen.fr/workspace/

2 - Si vous êtes utilisateur de Lifen, vous pouvez également accéder à votre espace administrateur depuis votre application en allant dans les "paramètres" puis en cliquant sur "Espace et collaborateurs" 😀

Comment voir les administrateurs de mon espace ?

1 - Pour voir les administrateurs de votre espace, cliquez sur l’onglet “admin”

Comment Créer un compte utilisateur ?

1 - Sélectionnez l'espace administrateur de l'organisation à laquelle vous souhaitez ajouter des utilisateurs (facultatif):

2 - Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton "Nouvel Utilisateur" en haut à droite de votre écran

Vos utilisateurs peuvent être présent sous 3 statuts différents :

  • créé : le compte utilisateur existe mais ne s'est jamais connecté
  • activé : le compte utilisateur est actif et fonctionnelle
  • désactivé : le compte utilisateur est désactivé et l'utilisateur ne peut plus se connecter

Comment Désactiver un compte utilisateur ?

1 - Utilisez la fonction recherche ou cliquez sur l'utilisateur qui vous intéresse depuis la vue principale "Utilisateurs" et cliquez sur "Voir"

2 - Cliquez sur le bouton "Désactiver"

Point Important : L'utilisateur ne pourra plus se connecter à son compte Lifen. Il est possible de réactiver ce compte à nouveau, afin de permettre à l'utilisateur de se reconnecter

Comment Modifier les nom, prénom et email d’un utilisateur ?

1 - Cliquez sur “Modifier” depuis la fiche utilisateur concerné dans la section “Résumé” :

2 - Vous pouvez alors modifier les champs Prénom, Nom, fonction et/ou email

Comment Modifier les paramètres d'un utilisateur ?

Point Important : Les paramètres utilisateurs sont configurés automatiquement en prenant les configurations de l'organisation par défaut , vous n’aurez donc, sauf cas particulier, pas besoin de les modifier

1 - Utilisez la fonction recherche ou cliquez sur l'utilisateur qui vous intéresse depuis la vue principale "Utilisateurs" et cliquez sur "Voir" :

2 - Sur la fiche utilisateur, cliquez sur "Modifier" dans la section "Paramètres" :

3 - Modifiez les paramètres et cliquez sur "Valider les modifications"

A) Modifier les seconds facteurs d'un utilisateur (1/2)

1 - Cliquez sur "Ajouter" dans la section "Second Facteurs" :

2 - Entrez les informations :

  • SMS
  • Adresse IP

Point Important : Uniquement disponible si le whitelisting IP est activé pour votre espace. Vous n'aurez pas de valeur à choisir, la ou les adresses IP whitelistées sont déjà paramétrées et communes à tout l'espace.

B) Modifier les seconds facteurs d'un utilisateur (2/2)

Le nouveau second facteur est disponible, vous pouvez alors supprimer le précédent si nécessaire.

C) Permettre à un(e) secrétaire de gérer l'envoi (et/ou réception) des documents d'un médecin ou d'un service d'établissement (1/2)

1 - Cliquez sur "Voir" pour le secrétaire à qui vous souhaitez déléguer des droits d'envoi :

2 - Cliquez sur "Ajouter" dans la section "Identités" :

Point Important : Identités représente les praticiens et/ou services rattachés à votre espace administrateur Lifen

D) Permettre à un(e) secrétaire de gérer l'envoi (et/ou réception) des documents d'un médecin ou d'un service d'établissement (2/2)

1 - Choisissez la ou les identités pour lesquelles une secrétaire aura les droits pour gérer l'envoi :

2 - Vous pouvez désormais voir que l'identité a été ajoutée :

Donner/Révoquer les droits d'administration d'un espace

1 - Pour rendre un utilisateur administrateur de votre espace, cliquez sur sa fiche et choisissez l’option “Nommer admin”, l’utilisateur recevra un email d’invitation :

Point Important : Un utilisateur nommé administrateur pourra faire toutes les actions mentionnées dans ce guide

2 - Pour révoquer les droits administrateurs, cliquez sur “Révoquer les droits administrateurs”

Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr.

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