Dans certains cas, votre document peut ne pas parvenir à l'adresse postale de votre correspondant.

Ce n'est pas systématique car cela dépend des bureaux de poste, mais nous pouvons avoir un retour de leurs part sous forme d'une notification pour nous indiquer que le courrier n'a pas pu être délivré.

Il s'agit en générale de NPAI.

Pour information, l'acronyme NPAI signifie : "N'habite Pas à l'Adresse Indiquée". En d'autres termes, lors d'un envoi par voie postale, si le destinataire n'est pas trouvé à l'adresse inscrite sur le document, le courrier sera classé en NPAI.

Quand un courrier est classé comme suit, le document ne vous est pas retourné. Ce dernier est détruit par notre prestataire d'envoi (Corus).

Dans tout les cas, vous serez averti de cet échec d'envoi depuis le Centre de Notification sur votre tableau de bord de votre compte Lifen. Le centre de notification est matérialisé par une "cloche". Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à lire l'article Suivi des envois effectués.

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