Déclarer ses lieux d'exercice est essentiel pour indiquer aux professionnels de santé sur quel canal sécurisé vous souhaitez être contacté·e selon votre lieu d'exercice (exemple : CHU/Clinique versus activité libérale). Vous pourrez ainsi recevoir les documents sur l'adresse sécurisée de votre choix en fonction de votre lieu d'exercice.

Vous pouvez valider les lieux d'exercice que nous avons déjà détecté et/ou ajouter un ou plusieurs lieux d'exercice

1. Accéder à ma fiche praticien pour déclarer/gérer mes lieux d'exercice

Cliquez sur le lien https://admin.lifen.fr/activities, connectez-vous à votre compte Lifen comme vous le feriez depuis votre application.

Depuis votre fiche praticien, cliquez sur "Déclarer mes lieux d'exercice"

Les lieux d'exercice détectés que nous avons récupérés sont affichés, vous n'aurez plus qu'à activer ce(s) lieu(x) ou indiquer que vous ne travaillez plus là-bas.

Activer un lieu d'exercice :

1. Cliquez sur "Activer ce lieu d'exercice", vous pourrez alors modifier :

- Nom : c'est la section que vos correspondants verront depuis l'application Lifen pour vous contacter et ce qui apparaîtra à vos destinataires. Vous êtes libre du format mais nous vous conseillons le format suivant : Titre Nom Prénom - Structure - Eventuelle spécialité

- Adresse : si vous souhaitez préciser un élément

2. Choisir une/des préférence(s) de réception pour un lieu d'exercice :

Pour ce lieu d'exercice, indiquez sur quelle(s) messagerie(s) sécurisées vous souhaitez recevoir les documents que vous adressent vos correspondants :

Vous pouvez choisir entre plusieurs adresses sécurisées OU du postal pour recevoir vos documents liés à un lieu d'exercice.

3. Associer un lieu d'exercice à un espace de travail existant ou en créer un nouveau (Uniquement si vous envoyez des documents depuis Lifen) :

Qu'est-ce qu'un espace de travail ?
Un espace de travail Lifen se compose d'une boîte d'envoi de documents et d'une boîte de réception à votre nom que vous ou des collaborateurs peuvent utiliser et consulter. Un espace de travail vous permet de compartimenter vos différents lieux d'exercice et les patients associés dans l'application Lifen.

Si vous souhaitez recevoir ou envoyer votre document d'un seul et même espace de travail, choisissez un espace de travail existant :

Si vous souhaitez envoyer et recevoir vos documents dans un espace de travail différent, cliquez sur "Créer un nouvel espace de travail"

Comment choisir si je dois créer un nouvel espace de travail ?

- si vous souhaitez séparer les droits d'accès aux documents concernant vos patients (ex : secrétariats différents pour vos lieux d'exercice)

- vous travaillez pour un établissement qui a des intégrations du type DPI/DMP et vous ne souhaitez pas avoir ces intégrations pour un lieu d'exercice donné

À vous de choisir selon vos besoins 😀

Ajouter un lieu d'exercice :

Cliquez sur "Ajouter un lieu d'exercice" depuis "Mes lieux d'exercice" :

Cherchez une structure de soin existante (ex: Hôpital Saint Brieuc Yves Le Foll) ou créer un lieu d'exercice personnel :

Choisissez la préférence de réception associée à ce lieu d'exercice.

Vos lieux d'exercice et vos préférences de réception associées sont enregistrées dans Lifen !

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