Il peut arriver que les e-mails, dont vous êtes destinataire, atterrissent dans le dossier Courrier indésirable – également appelé spam – de votre messagerie. Ceci, parce que le service de messagerie pense, à tort, que l’e-mail en question est de la publicité ou présente un risque pour votre sécurité.
Si un e-mail important ne se trouve pas dans la boîte de réception, mais dans le courrier indésirable, il y a donc des chances pour que vous le voyiez pas ou que vous le supprimiez par inattention ou par méfiance.

Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment faire pour que les e-mails de Lifen que vous recevez ne soient plus marqués comme indésirables dans votre messagerie électronique.

Nous verrons les cas de ces messageries :

Pour commencer, qu'est-ce qu'un COURRIER INDÉSIRABLE / SPAM ? 🤔

Il s’agit du dossier où vont les e-mails considérés comme indésirables par votre service de messagerie. Il s’agit bien souvent d’e-mails à caractère publicitaire ou malveillants comme les e-mails d’hameçonnage (e-mails qui visent à récupérer et utiliser vos informations personnelles et bancaires). Les e-mails figurant dans le dossier spam ou courrier indésirable sont automatiquement supprimés au bout d’un certain temps.

Si vous êtes dans l’attente d’un e-mail urgent et qu’il n’apparaît pas dans la boîte de réception, vérifiez régulièrement votre dossier spam/courrier indésirable, car il arrive que des e-mails d’expéditeurs, pourtant fiables, atterrissent dans ce dossier.


Gérer ses e-mails dans Le mail Orange (nouvelle version)

RETIRER UN E-MAIL DU DOSSIER SPAM DANS LE MAIL ORANGE (NOUVELLE VERSION)

  1. Sélectionnez le dossier spam, puis, sélectionnez votre e-mail.

  2. Cliquez sur non spam.

AJOUTER UN CONTACT DANS LA LISTE DES EXPÉDITEURS AUTORISÉS DANS LE MAIL ORANGE (NOUVELLE VERSION)

Voir le guide complet sur le site d'orange : Guide Orange

  1. Cliquez sur l’icône (paramètres) située en haut à droite de votre messagerie, puis cliquez sur Tous les paramètres.

  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Sécurité.

  3. Dans la rubrique Expéditeurs autorisés (liste verte), cliquez sur Voir la liste.

  4. Saisissez l’adresse e-mail de votre contact et cliquez sur ajouter.

Gérer ses e-mails dans Mail Orange (ancienne version)

RETIRER UN E-MAIL DU COURRIER INDÉSIRABLE DANS MAIL ORANGE (ANCIENNE VERSION)

  1. Sélectionnez le dossier Indésirables.

  2. Sélectionnez l’e-mail et cliquez sur ne pas traiter comme indésirable.

AJOUTER UN CONTACT DANS LA LISTE VERTE MAIL ORANGE (ANCIENNE VERSION)

  1. Sélectionnez l’onglet Paramètres en haut à droite de votre messagerie.

  2. Dans la rubrique Sécurité de ma boîte aux lettres, cliquez sur Gérer ma liste rouge et ma liste verte.

  3. Décochez la case ajouter automatiquement les adresses des e-mails “indésirables à ma liste…”

  4. Cliquez sur Ouvrir.

  5. Saisissez l’adresse e-mail @lifen.fr et cliquez sur Ajouter.


Gérer ses e-mails dans Webmail SFR

RETIRER UN E-MAIL DU COURRIER INDÉSIRABLE DANS WEBMAIL SFR

  1. Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.

  2. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.

AJOUTER UN CONTACT À LA LISTE DES EXPÉDITEURS DE CONFIANCE WEBMAIL SFR

  1. Cliquez sur le rouage de paramètre en haut à droite

  2. Cliquez sur gestion des indésirables

  3. Cliquez sur l'onglet Expéditeur de confiance

  4. Ajouter dans le champs @lifen.fr

  5. Cliquez sur Ajouter


Gérer ses e-mails sur Laposte.net

RESTAURER UN EMAIL DEPUIS LE COURRIER INDÉSIRABLE SUR LAPOSTE.NET

  1. Dans la liste des courriers indésirables, sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez déplacer.

  2. Cliquez sur le bouton Pas du courrier indésirable dans le menu situé au-dessus de la liste des e-mails.

AJOUTER UN CONTACT À LA LISTE DES EXPÉDITEURS APPROUVÉS LAPOSTE.NET

Voir le guide complet sur le site laposte : Guide Laposte.net

  1. Cliquez sur l’onglet Préférences, en haut de votre boîte de messagerie, puis sélectionnez Courrier dans le menu à gauche.

  2. Faites défiler la page jusqu’à voir le cadre Courrier indésirable.

  3. Dans l’option Autoriser les messages en provenance de, entrez l’adresse e-mail @lifen.fr et cliquez sur Ajouter.


Gérer ses e-mails dans Zimbra pour Free.fr

DÉPLACER UN E-MAIL DEPUIS LE COURRIER INDÉSIRABLE DANS ZIMBRA POUR FREE.FR

  1. Cliquez sur Spam dans le menu, à gauche de la messagerie.

  2. Sélectionnez l’e-mail concerné, puis cliquez sur Pas du spam.

AJOUTER UN CONTACT SUR ZIMBRA /FREE.FR

  1. Sélectionnez l’e-mail de Lifen et faites un clic droit.

  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Ajouter aux contacts.


En résumé

Lorsque vous êtes en attente d’un e-mail de Lifen, vérifiez régulièrement le dossier Courrier indésirable” ou “Spam” de votre boîte mail. Les algorithmes de qualification des e-mails apprennent en continu et peuvent faire des erreurs. Il y a donc toujours une chance que l’e-mail s’y trouve.

Si ce n'est pas fait, pensez à ajouter l’adresse e-mail @lifen.fr dans la liste de vos contacts ou expéditeurs approuvés. Cela vous évitera de devoir vérifier à chaque fois dans le dossier des indésirables.

Avez-vous trouvé votre réponse?